1. Une faune et une flore endémique
Située à 400 km des côtes africaines, l’île de Madagascar possède d’innombrables richesses naturelles. Considérée comme un véritable sanctuaire, l’île rouge abrite 7 variétés de baobabs, 19 000 espèces végétales et plus de 100 000 espèces animales, pour certaines d’entre elles uniques au monde, grâce à sa situation isolée au milieu de l’océan Indien.
2. Des paysages à couper le souffle
Madagascar est également fascinante par ses panoramas à couper le souffle, tous plus incroyables que magiques. Plages de sable blanc aux eaux turquoise à l’Est ou forêts luxuriantes à perte de vue et parcs naturels à l’Ouest, les paysages exotiques de l’île sont d’une diversité extraordinaire.
3. Des hébergements d’exception
Empreinte indonésienne et africaine, Madagascar dispose d’un large éventail de propositions d’hébergements, adaptés à tous et à tout type de budgets : lodges, logement chez l’habitant, hôtels classiques ou d’exception… De quoi découvrir « l’île continent » selon ses goûts et ses envies.
4. Un peuple attachant et une culture fascinante
En plus de sa biodiversité endémique, Madagascar est également captivante grâce sa culture métissée aux origines à la fois asiatiques et africaines. Une mosaïque de traditions et de savoir-faire qui s’expliquent notamment par un peuple malgache chaleureux et bienveillant.
5. Une multitude d’activités
Madagascar permet de vivre un séjour d’émotions et d’aventures. Pour les amoureux de nature, les parcs nationaux et les spots de plongée sont parfaits pour observer les différentes espèces animales et végétales multicolores de l’île. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste et pourront opter pour des activités de kitsurf, windsurf, surf et pêche sportive en pirogue. Coté terre, des circuits randonnées, trek, rafting et roadtrip moto seront parfaits pour découvrir les trésors de l’île.
Comments