• nomade.news

7 trajets en train uniques pour découvrir le monde autrement...

"Le train peut être plus qu’un moyen de transport !"


Il offre une fenêtre sur le monde et entraîne les voyageurs dans le film des paysages qu’il traverse. Opter pour le train permet non seulement d’agir pour l’environnement (et 61% des Français disent se préoccuper de la protection de l’environnement lorsqu’ils voyagent) mais aussi de transformer des déplacements en expérience uniques. Voici une sélection des trains les plus spectaculaires de la planète.


Le Glacier Express en Suisse : il débute sa route dans la magnifique station de St Moritz. Depuis chaque siège, les voyageurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et les forêts avec le sentiment de commencer une grande aventure. Les voyageurs pourront profiter d’une diversité sans égal avec les Alpes, l’En et le Danube. La route est jalonnée de villages idylliques, de forêts sauvages, et est accompagnée d’une vue sur le Rhin. Une vue incroyable attend les voyageurs à l’arrivée à Zermatt, à 2000m d’altitude, avec comme récompense une délicieuse barre de Toblerone.



Le transsibérien de Moscou à Beijing : la légendaire voie transsibérienne, toujours utilisée, date de 1891. Avec plus de 9 288 kilomètres entre Moscou et Vladivostock, le « Transsib » est la plus longue voie ferroviaire continue du monde. Traverser cette ligne sans interruption équivaut à passer 7 jours entiers sur les rails pour un voyageur. Les passagers traverseront sept fuseaux horaires et plus de 200 villes, rendant les possibilités de chemins et de destinations infinies.



Le TranzAlpine de Nouvelle-Zélande : l’île du sud de la Nouvelle-Zélande se caractérise par des montagnes enneigées, dépassant les 3 000 mètres d’altitude. La voyage sur la TranzAlpine s’étale sur 225 kilomètres de la plus grande ville du pays Christchurch à la plus petite ville Greymouth sur la côte Ouest. La région que traverse tranquillement le train comporte tout simplement les plus beaux paysages du monde. En revanche, le luxe n’est pas de mise pour ce voyage. Un détail pour les grands voyageurs car les paysages et les vues incroyables compensent aisément le manque de confort, surtout en hiver ou la région est d’une beauté unique. Les arrêts importants de ce voyage sont les plaines de Canterbury et la chaine de Torlesse. Des arrêts qui seront suivis d’un transit, avec une végétation spectaculaire. En plus de tout cela, la vue de la forêt tropicale est à couper le souffle. Cette aventure dure simplement 5 heures et les voyageurs ont tout de même l’impression de traverser plusieurs pays.



Le canyon du cuivre au Mexique : si vous voyagez à travers le Mexique à bord du Chihuahua Pacific Express, aussi connu sous le nom d’« El Chepe », vous serez impressionné par la route qui serpente à travers des étendues de terres éloignées dans le Copper Canyon. Presque personne ne vit ici – à part la tribu indigène des Raràmuri qui a choisi la région comme habitat. Après ce Canyon, la voie passe par des ponts, des tunnels et par-dessus des impressionnantes terres arides. Des pentes rocheuses, des serpentines et des rivières dominent la vallée. A 300 kilomètres de Los Mochis et à 2000 mètres d’altitude, un panorama inoubliable se dévoilera. Le train marque un arrêt ici-même pour que les voyageurs puissent s’imprégner de ce paysage unique. Après 655 kilomètres, le train atteint sa destination.



Le Shinkansen au Japon : le train express est ponctuel à la minute près au Japon. Les portes s’ouvrent directement devant les filles d’attentes sur le quai. Des agents à chapeau avec des gants blancs gèrent les passagers au début d’un voyage qui commence de la plus élégante des manières. Le train à grande vitesse n’est pas peu cher, mais le voyage en lui-même est une expérience à part entière. Le train glisse sur les rails à une vitesse tutoyant les 300 Km/h. Les rizières, les forêts et les temples seront le décor sur la route de Tokyo à Kyoto. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir le légendaire Mont Fuji. A noter que les appels téléphoniques sont interdits pendant ce luxueux voyage.



Le train A à New York : aucune route ne représente mieux l’histoire des Etats-Unis que celle du « A Train », qui vous mène de Brooklyn à Harlem en passant par Manhattan. Un chemin de fer qui rappelle le Jazz et surtout Duke Ellington. Les fameux wagons se baladent dans les différentes ambiances de la mégalopole. Voyages Pirates vous recommande de descendre à la station de Jay Street afin d’explorer Brooklyn, et d’ensuite retourner à la station Park Place plus tard. Le prochain arrêt est la 41ème Rue Ouest de Manhattan, qui vous mènera à Central Park. Depuis le nord-ouest de Manhattan, le train poursuit sa route qui s’achèvera à la 145ème Rue à Harlem’s Sugar Hill.



Le Flamsbana en Norvège : le voyage fait de zigzag à travers les montagnes et vallées norvégiennes à bord du Flamsbana peut s’apparenter à de véritables montagnes russes. Coloré d’un vert luxuriant, le train part du froid polaire de Myrdal pour arriver à Flam, en passant par les Aurlandsfjord. L’intérieur est intégralement fait en bois et reste quasi-identique à son apparence des années 1920. La construction du train a pris plus de 4 ans. Le train roule toute l’année et est utilisé principalement par les habitants des fjords. Le Flamsbana est à la fois historique et moderne contrairement aux apparences. L’association entre haute technologie et nostalgie fait de ce voyage une expérience authentique et inoubliable.



www.voyagespirates.fr vous emmène vers toutes ces destinations !


12 vues

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle