Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • nomade.news

Elwing Boards : le skate électrique

Mis à jour : 25 avril 2018

Elwing Boards est né le jour où Gaël et Quentin ont constaté qu'ils partageaient une passion et une douleur communs : la passion des sports de glisse et la douleur de gâcher 2h chaque jour dans les transports.


De ce constat ont suivi 2 ans de prototypage et de tests pour enfin retrouver de vraies sensations de glisse chaque jour. Elwing Boards a conçu un skateboard électrique singulier.




Le E1-500 est un skateboard électrique extrêmement compact et puissant. Léger et facile à transporter à la main, il est capable de défier les bouchons et monter les pentes.

Mais ce n'est pas qu'une question de rapport poids/puissance. Le E1-500 est le seul aujourd'hui qui ne dénature pas le skateboard traditionnel. Pour y parvenir, tout est une question de détails.


Les passages de roues évitent les morsures dans les virages très courts. Le concave améliore la stabilité et l'adhérence sur la planche, même dans les virages agressifs à haute vitesse. Le kicktail facilite les ollies, manuals et autres tricks de skateboard. Les roues tendres et au diamètre large améliorent le confort en absorbant les imperfections du terrain. Enfin, les trucks polyvalents permettent de tourner court et de garder le contrôle à haute vitesse.



La technologie du moteur permet aux roues de tourner librement et procure d'incroyables sensations de glisse une fois la vitesse de croisière atteinte. L'absence de frottement permet également d'utiliser le E1-500 sans le moteur, comme un cruiser ordinaire.

Chaque détail a été conçu avec l'idée qu'ajouter de l'énergie à un skateboard ne doit pas réduire ses performances en tant que skateboard.






Fiche technique

Vitesse maximale : 30 Km/h

Puissance : 500 Watts

Autonomie : 10-15 Km

Charge maximale : testé jusqu'à 120 Kg


www.elwingboards.com

13 vues