Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • nomade.news

IN GORA : le road trip d'une famille de "nomades modernes" et de pro-riders

Mis à jour : 6 févr 2018



GORA possède la double signification « forêt » en bulgare et « montagne » en macédonien et en serbe. Au-delà de cette simple traduction et, comme le disent les habitants locaux, ce mot est bien plus puissant : il fait allusion à toute l’énergie qui se dégage de la Nature et des hommes qui la chérissent.


Les riders de la Picture Family ont rejoint Val et Tim, un couple de nomades modernes comme ils aiment se décrire, pour un road trip à travers l’Europe. A bord de leur bus scolaire qu’ils ont entièrement réaménagé façon méga camping-car; Val, Tim et la Picture Family parcourent le monde à la recherche des plus belles montagnes. Ce voyage d’un mois va plonger nos riders dans la vie atypique de ces deux amoureux de la nature. En Autriche, Slovénie, Bulgarie, Macédoine et Monténégro, ils vont aller à la rencontre des habitants locaux et rider les plus beaux spots qui se présentent sur leur chemin.


A PROPOS DE PICTURE ORGANIC CLOTHING : Vincent André, Jérémy Rochette et Julien Durant ont grandi ensemble en partageant la même passion : les sports de glisse. C’est tout naturellement qu’en 2008, ils réalisent ensemble leur rêve de gosses : Picture Organic Clothing.

La petite entreprise auvergnate se distingue rapidement dans les milieux du ski et du snowboard d’une part, grâce à son image cool et originale, et d’autre part, avec ses réels engagements environnementaux qui la rendent à part.

En effet, Picture imagine et fabrique des produits éco-conçus, qui utilisent au minimum 50% de polyester recyclé, 50% de coton biologique ainsi que des matières récupérées.





LES NOMADES : «Nous sommes Val et Tim, deux nomades passionné-e-s de sports outdoor, principalement de ski et snowboard. Nous voulons imaginer et partager d’inoubliables moments en montagne ou sur la plage, avec vous, à bord de notre maison itinérante. Notre petite fille Fenna et notre fidèle chien Lewis, également de grands amoureux de la nature viennent compléter notre petite famille d’aventuriers. Nous vous attendons à bord du Nomads Bus pour explorer ensemble de nouveaux horizons ! A très vite ! »




& THE BUS : Il y a quelques années, ces deux aventuriers ont eu l’idée d’acheter un bus scolaire américain via une campagne de crowdfunding. Val et Tim ont ensuite entièrement démonté l’intérieur du bus afin de le transformer en une maison roulante : leur propre chambre, des toilettes, une cuisine, un salon et même 6 lits superposés pour pouvoir accueillir des hôtes, leur permettant de découvrir ce style de vie atypique. Depuis, cette petite famille voyage de pays en pays, à la rencontre des locaux et de leurs cultures. Un rythme de vie riche en surprises et sans routine.



«On nous montre souvent des documentaires avec une vision pessimiste du monde, telles que la sur-production alimentaire, la déforestation, etc. Je pense qu’il faut avant tout analyser son propre comportement. Le meilleur moyen de contribuer à changer le monde, c’est de commencer par soi-même avant de critiquer les autres. »


Film documentaire bientôt disponible en VOD



CREDITS

In association with Let’s Be Nomads

Produced by Picture Organic Clothing (Film Liaison: Mathias Joubert)

Directed by Andy Collet

Written by Mathias Joubert and Andy Collet Riders: Leo Taillefer, Thomas Delfino, Janne Lipsanen, Emile Bergeron, Jules Bonnaire, Sandy Collet, Coline Ballet-Baz, Mat Schaer, Luka Podlogar, Thomas Feurstein

Nomads: Tim Boffe, Val Cook, Fenna, Vidar Asgard, Lewis

Executive Director: Mathias Joubert

Inspired by Let’s Be Nomads Director of photography: Andy Collet Screenplay by Jean-Rémy Ceron and Andy Collet

Photographer: Louis Garnier

Drone operator: Sandy Collet

Artworks: Antoine Schmidt and Marine Lefebvre

Graphism Animation: Riot House Production

Colorimetry : Vincent Amor

Sound Design: Jean-Marie Salque


www.picture-organic-clothing.com

25 vues