• nomade.news

La Nissan GT-R pilotée via une manette de PlayStation

Mis à jour : 7 févr. 2018

A l'occasion de la sortie européenne de Gran Turismo Sport et également les 20 ans de présence de Nissan dans la série Gran Turismo, l’emblématique Nissan a été modifiée pour être entièrement pilotée via une manette de PlayStation DualShock 4.


Quelques pressions sur les boutons et mouvements de joystick suffisent à libérer toute la puissance de la Nissan GT-R /C. Le modèle télécommandé peut atteindre la vitesse de pointe de 315 km/h – tout comme le véhicule standard – sans personne au volant.



La Nissan GT-R /C a été testée par le pilote Nismo Jann Mardenborough sur le circuit de Silverstone. Jann a contrôlé le véhicule depuis le cockpit d’un hélicoptère.

Depuis 2008, Nissan a rendu l’univers de la course plus accessible à tous en lançant avec Sony la compétition GT Academy destinée aux gamers souhaitant devenir pilotes professionnels.

Jann Mardenborough est l’un des vainqueurs de la GT Academy, concours signé Nissan et Sony PlayStation. Celui-ci permet de découvrir et former de jeunes pilotes en les faisant passer du virtuel au réel.


Lors du tour le plus rapide réalisé par Jann Mardenborough (1:17:47), la GT-R /C a roulé en moyenne à 122 km/h et atteint une vitesse maximale de 210 km/h.



Quatre robots gèrent la direction, la transmission, le freinage, et l’accélération de la Nissan GT-R /C. Six ordinateurs intégrés dans le coffre de la supercar actualisent le système de contrôle jusqu’à 100 fois par seconde.

La manette d’origine PS4 DualShock 4 est connectée à un micro-ordinateur qui interprète les signaux émis par le joystick et les boutons, puis les envoie au système embarqué de la supercar. La portée de cette transmission sans fil s’étend sur un kilomètre.

Afin d’aider le pilote à juger la vitesse du véhicule en temps réel, un capteur Racelogic VBOX Motorsport a été installé et transmet les informations sur un écran LCD situé dans le cockpit de l’hélicoptère.

La Nissan GT-R /C est également équipée de deux dispositifs de sécurité indépendants réagissant à des fréquences radio différentes. Cela permet à deux autres systèmes de stopper le véhicule et couper le moteur en cas de perte de contrôle.





www.nissan.fr

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle