• nomade.news

Top 10 des destinations 2018 hors des sentiers battus…

La Terre est un terrain de jeu si vaste et imprévisible qu’il est toujours possible de dénicher des sentiers alternatifs aux circuits touristiques... C’est pourquoi bynativ, créateur de voyages-sur-mesure a déniché 10 destinations hors des sentiers battus à découvrir en 2018. Voyager dans un pays encore sauvage est tout aussi possible que de profiter d’une destination touristique sans croiser l’ombre d’un occidental. Il suffit de connaître les bons coins.


Présentation de ces destinations hors des sentiers battus qui méritent le détour en 2018 :

1. A la rencontre des aigliers kazakhs en Mongolie


Le seul nom de Mongolie résonne pour de nombreux voyageurs comme un synonyme d’aventure. Et si cette destination se distingue, c’est bien par sa nature et ses grands espaces. Envie de voyager sans croiser l’ombre d’une âme occidentale ? Il faut mettre les voiles vers l’extrême ouest du pays. Là, au cœur de l’automne, c’est l’unique opportunité de rencontrer les aigliers kazakhs lors d’un festival dédié à l’art de la chasse à l’aigle.


2. Coucher de soleil sur les fjords du Groenland



La conquête du Grand Nord présente l’avantage de ne figurer que sur le tableau de chasse des voyageurs les plus intrépides. Ceux-là y sont largement récompensés par de larges étendues d’eau recouverte de glace, dans lesquels se jettent des glaciers parmi les plus majestueux. Coucher de soleil sur les fjords, randonnées en pleine nature, rencontre avec les Inuits… Le programme de tout voyage au Groenland est riche en émotions.


3. Un bain de spiritualité au Bhoutan


Depuis 1974, le pays s’ouvre au tourisme tout en conservant sa politique protectionniste. C’est grâce à cela que le Bhoutan est aujourd’hui l’une des destinations les plus authentiques du monde. Sa culture, sa nature, et son héritage architectural et spirituel sont autant de merveilles intactes à admirer lors d’un voyage au Bhoutan.

4. Du farniente en Tanzanie sur l’île de Mafia


Cette île oubliée des sentiers touristiques se situe au sud de Dar Es Salam. Pour les amateurs de farniente et de plongée, c’est là-bas qu’ils trouveront tout ce qu’il leur faut. Du sable blanc, une végétation luxuriante pour une touche d’exotisme, des fonds marins riches en faune et en flore… Cette île est faite pour les voyageurs qui aiment l’ambiance île déserte à la Robinson Crusoé !

5. La liberté à l’état pur à Madagascar


Madagascar est une destination confidentielle par nature. Et si l’on ajoute à cela un voyage au volant de sa propre voiture, alors on obtiendra la liberté à l’état pur. La mythique nationale 7 se prête très bien à cette expérience. Il faut sillonner le pays au gré de ses envies, cheveux au vent, pour découvrir des paysages fabuleux, des forêts tropicales en passant par des montagnes ocres, grises, ou encore vertes.

6. Les merveilles naturelles et ancestrales de l’île de Sulawesi, en Indonésie


A première vue, difficile de croire que l’Indonésie peut se visiter de manière authentique et immersive. C’est pourtant ce que permet l’île de Sulawesi. Au nord des classiques Bali, Java et Lombok, Sulawesi cache des merveilles naturelles, culturelles, architecturales qui méritent le détour. Ici, on découvre des traditions ancestrales, des plages paradisiaques et une spiritualité saisissante.

7. Au cœur des réserves préservées de Colombie


Du fait de son développement touristique récent, la côte Pacifique colombienne reste encore aujourd’hui confidentielle. Des réserves préservées, des baleines à bosse, des fonds marins riches en coraux et en faune, des forêts se jetant dans l’eau, des cascades… La nature omniprésente fait de ce lieu un incontournable à visiter avant qu’il ne soit trop tard.

8. Dans le Montana, les compagnons de route sont les bisons et les ours bruns


Pour éviter les touristes, il faut oublier la côte californienne ou New York... En revanche, une nouvelle perspective de voyage s’ouvre aux voyageurs dans le Montana. Les grands espaces américains dans toute leur splendeur : lacs, rivières, montagnes, glaciers, forêts. Ici, les compagnons de route sont les bisons et les ours bruns !

9. Immersion au cœur des « îles du sourire », en Australie


Peuplées à près de 90% de descendants des Tiwi, peuple aborigène d’Australie, les îles Tiwi sont surnommées « îles du sourire ». Ce qui marque ici, c’est l’esprit artistique omniprésent et la diversité des paysages côtiers : forêts tropicales, falaises, plages paradisiaques… Les îles Tiwi offrent une véritable immersion culturelle et naturelle.

10. La magie de la nature à l’est de l’Ethiopie


C’est à l’est de l’Ethiopie, région largement délaissée des touristes au profit de l’ouest du pays, que se cache l’une des plus belles créations géologiques de la Terre. Le désert du Danakil est une des régions les plus chaudes et arides du monde et offre un voyage dans un autre monde, aussi lunaire que surprenant. Montagnes de souffre, lagunes acides, formations salines, sources chaudes… Entre le volcan Erta Ale et le site du Dallol, les voyageurs doivent se préparer à être émerveillés.


Plus d'informations sur : www.bynativ.com

81 vues

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle