• nomade.news

189 km/h sur des skis !

L'ancien skieur olympique britannique Graham Bell a brisé le titre de GUINNESS WORLD RECORDS pour la vitesse remorquée la plus rapide sur les skis, propulsée par la nouvelle Jaguar XF Sportbrake.




Après quelques essais, Graham et la XF Sportbrake ont tout de suite été à la hauteur de la tentative de record et Graham a pulvérisé la cible de GUINNESS WORLD RECORDS de plus de 76 km / h. une vitesse maximale moyenne de 189,07 km / h (117 mi / h) au Arctic Revi Test Centre de Jaguar Land Rover à Arjeplog en Suède.

Pour briser le titre de GUINNESS WORLD RECORDS, Graham devait atteindre une vitesse moyenne de plus de 112,65 km / h sur ses skis, remorqué par la XF Sportbrake. Mais avec des températures de -28 ° C, le défi a mis à l'épreuve les limites physiques de Graham et la performance du domaine premium.




Graham Bell a déclaré: "Je suis vraiment fier d'avoir obtenu ce titre de GUINNESS WORLD RECORDS, mais les ingénieurs de Jaguar ont fait preuve d'un réel esprit d'équipe et m'ont soutenu à chaque étape. La XF Sportbrake est restée parfaitement équilibrée et m'a donné la confiance non seulement pour battre la cible, mais aussi pour l'écraser. "

www.jaguar.fr



Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle