• nomade.news

L'application OBSenMER



"En quelques clics, même au large, on peut signaler les animaux rencontrés via des protocoles simples et partager les observations avec la communauté".

OBSenMER est un projet collaboratif dédié à l’étude de la faune marine qui s’adresse à tous : plaisanciers, usagers de la mer, associations, naturalistes amateurs ou professionnels, scientifiques et gestionnaires de l’environnement.


Parfaitement adapté aux programmes de sciences participatives en mer, OBSenMER permet de rassembler dans un réseau participatif unique l’ensemble des passionnés de la faune marine afin qu’ils puissent collecter, consulter, gérer, archiver et partager de manière libre et gratuite les données recueillies par tous les participants.


Né d’un partenariat entre deux associations expertes dans la collecte de données en mer, Cybelle Planète et le GECC (Groupe d’Etude des Cétacés du Cotentin), OBSenMER est un réseau à l’échelle nationale. L’administration est partagée selon différentes zones : Manche, Atlantique, Méditerranée, Antilles, Guyane, Océan Indien. En mer Méditerranée, c’est Cybelle Planète qui est chargée d’administrer le réseau OBSenMER.


www.obsenmer.org

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle