• nomade.news

L'autopartage du futur

Un concept-car autonome baptisé smart vision EQ fortwo.



L’autopartage du futur

Stuttgart. smart présente une nouvelle vision de la mobilité urbaine et des transports publics de proximité, avec un concept personnalisé, ultra souple et extrêmement efficient, baptisé smart vision EQ fortwo. Ce concept-car à conduite autonome va chercher ses passagers à l’endroit souhaité. Le véhicule n’appartenant pas au propriétaire, celui-ci dispose de plusieurs options pour reconnaître la voiture. Grâce à l’affichage situé à l’avant de la voiture (« Black Panel ») et aux grandes surfaces de projection latérales, la smart vision EQ fortwo offre un degré de personnalisation sans précédent pour un véhicule d’autopartage.



Libérés de la conduite, les passagers peuvent profiter de l’habitacle généreux pour se détendre. Ce show car est le premier véhicule du groupe Daimler à renoncer radicalement au volant et aux pédales.


La smart vision EQ fortwo fait interagir les différents domaines de compétence définis dans la stratégie d’entreprise CASE, offrant ainsi aux utilisateurs un mode d’accès particulièrement intuitif à la mobilité individuelle en milieu urbain. Les lettres du mot CASE représentent les quatre piliers stratégiques de l’entreprise, à savoir la connectivité (Connected), la conduite autonome (Autonomous), la souplesse d’utilisation (Shared & Services) et la propulsion électrique (Electric).



D’ici à 2022, Mercedes-Benz Cars prévoit de produire en série plus de dix nouveaux modèles électriques allant de la smart au SUV grand format. smart a déjà lancé son offensive en 2007 avec la smart electric drive et propose dès aujourd'hui tous ses modèles en version électrique.


« La smart vision EQ fortwo est notre vision de la mobilité urbaine du futur. Il s'agit du concept d'autopartage le plus radcal qui soit : complètement autonome, totalement communicante, intuitive, entièrement personnalisable et bien entendu électrique », selon Annette Winkler, la patronne de smart.


www.smart.com

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle