• nomade.news

La tractation d'un train routier !

Le Nouveau Discovery s’est mesuré à un train routier de 110 tonnes dans l’arrière-­pays australien… et a gagné. L’image d’un camion tirant sept remorques et tracté par un SUV semble improbable – mais c’est exactement ce qui s’est passé quand Land  Rover a décidé de soumettre le  Discovery au summum des tests de remorquage.  



La capacité officielle de remorquage du Discovery Td6 est de 3500kg. Il a pourtant réussi à tracter 110 tonnes sur 16km sur le Lasseter Highway (route en Australie), grâce aux 258ch de son moteur 3,0 litres diesel et à sa transmission intégrale.

 


Les trains routiers ne peuvent tracter que quatre remorques et uniquement dans les régions reculées d’Australie pour transporter des  carburants, des minerais ou du bétail vers les communautés rurales les plus isolées. Leur longueur étant limitée à 53,50m, Land  Rover a dû obtenir une autorisation spéciale pour tirer sept remorques et le tracteur de 12 tonnes nécessaire  au  freinage  hydraulique  des  remorques.  


Ce test extrême, accompli à l’aide d’un Discovery Td6, continue une série de défis : en 1989, pour son lancement, le premier Discovery avait tiré un train et l’année dernière le Discovery Sport, SUV compact premium, avait tracté trois wagons à 25m au-­dessus du Rhin.





"Nous nous attendions à ce que le véhicule réussisse ce défi et il l'a fait haut la main et a même réussi à atteindre la vitesse de 44km/h sur le trajet de 16km".  

www.landrover.fr

12 vues

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle