• nomade.news

Smartify : les musées connectés !

Smartify est une application gratuite qui aide les gens à établir des liens significatifs avec l'art. Grâce à la technologie de reconnaissance d'images, l'application permet aux visiteurs de la galerie de numériser et d'identifier des œuvres d'art sur plusieurs sites à l'aide de leur smartphone ou tablette, d'accéder à une interprétation riche et de créer une collection personnelle. Smartify identifie instantanément les œuvres d'art en les numérisant sur votre smartphone. Chaque fois que vous êtes intéressé par une œuvre d'art, scannez-la en Smartify pour en savoir plus.




Smartify est comme un ami enthousiaste et compétent qui peut en dire plus aux visiteurs sur les œuvres qu'ils regardent.

L'application est disponible dans plus de 30 institutions à travers le monde, l'application est actuellement disponible : à Londres, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis, en Allemagne, à Athènes, au Canada et en France : Musée en Herbe ; Spray Collection ; Petits Beaux-Arts.




Une carte des lieux dirige les utilisateurs vers tous les endroits où Smartify est pris en charge, et les sites de l'application incluent une sélection optionnelle organisée pour guider les visiteurs vers les points forts de leur collection ou exposition.

Créez votre collection personnelle d'art Smartify en invitant les utilisateurs à sauvegarder leurs œuvres préférées et tout le contenu qui leur est associé dans une collection numérique personnelle, qui peut être partagée avec une communauté d'utilisateurs partageant les mêmes idées.

L'application aide également les utilisateurs ayant une déficience visuelle, car elle peut être utilisée avec les fonctions "Voice Over" intégrées du smartphone, ce qui permet d'écouter les informations à voix haute.







Smartify est une application gratuite

www.smartify.org

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle