• nomade.news

Sur l'île de Manshausen

Manshausen est un hôtel unique composé d'une collection de cabines sur une île au large des côtes du nord de la Norvège.



"J'ai acheté Manshausen Island il y a cinq ans et demi. Je n'avais jamais été à Steigen (Norvège) auparavant, mais je suis tombé complètement amoureux de l'endroit. Manshausen est une île relativement petite, qui se trouve juste en face du fjord de Lofoten.


Je suis tombé amoureux de la nature, des îles protégées, des îlots, des plages, des hautes montagnes, du soleil en été et de la lumière du nord en hiver.


Il y a trois ans, j'ai décidé de partager ce lieu vierge et peu fréquenté. J'ai contacté l'architecte Snorre Stinessen, nous avons travaillé sur le design des cabanes en gardant deux objectifs, être aussi proche de la nature que possible sans compromettre le confort de vie. Les visiteurs que nous avons eu l'été dernier confirment que nous avons réussi.






Jusqu'à présent, nous avons construit 4 cabanes de ce type et avons prévu d'en construire cinq autres.

Chacune des quatre cabines est placée pour maximiser la vue tout en assurant l'intimité pour les occupants avec des murs de verre du sol au plafond face à la mer. A l'intérieur l'on retrouve une chambre double avec un lit principal idéalement placé pour découvrir le paysage magnifique, et une deuxième chambre qui est parfaite pour les enfants.

Construites et assemblées sur place, les structures préfabriquées ont été conçues pour limiter l'impact sur l'environnement et mettre en valeur la beauté du paysage.







Sur et autour de Manshausen nos clients peuvent faire de nombreuses activités : promenades sur les îles voisines, traversées spectaculaires dans les montagnes... Beaucoup de nos clients veulent juste se détendre et peuvent donc profiter de la plage privée.


Les activités de cette station balnéaire ouverte toute l'année comprennent le ski alpin, l'escalade, le kayak, la plongée, le vélo, la pêche et la randonnée".


Un endroit de rêve pour les aventuriers en plein air !



Crédit photos : Steve King


manshausen

snorrestinessen


0 vue

Suivez nous aussi sur :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle